Massage

imgIndex001Le massothérapeute se doit d’être professionnel en respectant le client, en l’accueillant adéquatement, en complétant un bilan de santé pour évaluer ses besoins et ainsi être en mesure de localiser la ou les zone(s) douloureuse(s) afin de la traiter efficacement. Le massage redonne de l’amplitude à l’articulation et de la souplesse à la musculature procurant une qualité de vie meilleure au client. Un suivi régulier permet de voir l’évolution de la douleur en thérapeutique ou dans le cas du massage de détente de voir les effets bénéfiques apportés au corps.

Massage Suédois

imgindex002
Le massage Suédois, de détente et thérapeutique sont des techniques antistress extraordinaires qui agissent sur le système nerveux donc diminuent les tensions musculaires. L’accumulation d’acide lactique dans les muscles favorise le maintient des contractures (nœud) qui occasionnent des douleurs et des inconforts ainsi qu’une mauvaise circulation sanguine. Le massage suédois soulage les troubles musculaires et articulaires mineurs dû à un manque d’oxygénation dans les tissus.
Le massage suédois
– Augmente le système immunitaire
– Diminue les effets du stress
– Améliore l’humeur
– Aide à reprendre contact avec son corps
– Favorise le lâcher-prise et l’abandon
– Diminue la douleur
– Redonne de l’amplitude aux mouvements
– Améliore la circulation sanguine
– Donne l’énergie
– Favorise le relâchement musculaire
– Favorise l’élimination des toxines dans le corps
– Augmente la capacité de concentration et d’attention

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique manuel est une technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l’organisme, tout en renforçant le système immunitaire. Le drainage lymphatique manuel s’effectue avec les doigts et la paume des mains sur l’ensemble du corps, en suivant le sens de la circulation lymphatique et en variant la pression.
La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques grâce aux contractions pulsées des muscles et des vaisseaux sanguins. Comme un système d’évacuation des déchets, elle draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Des ganglions situés le long les vaisseaux lymphatiques, en particulier aux plis de l’aine, sous les aisselles et de chaque côté du cou, permettent de filtrer la lymphe et d’éliminer les toxines et les débris qu’elle transporte.
Lorsque la circulation de la lymphe est déficiente, le corps peut s’affaiblir et s’intoxiquer, ce qui risque d’entraîner divers problèmes de santé : enflure des membres, vieillissement prématuré, cellulite et jambes lourdes.