Botox et Juvederm

Il nous fait maintenant plaisir de vous offrir les injections de Botox® et Juvéderm® à notre clinique.

Notre équipe jeune et  dynamique est  soucieuse  de donner à votre visage un aspect naturellement plus jeune mais au-delà de la technique le médecin/infirmière doit avoir l’œil afin de réussir un modelage harmonieux.

Botox®

botox treatment

Comment agit le Botox® ?

Le Botox® agit en relâchant légèrement les muscles responsables de la formation des rides grâce à de petites injections dans les muscles.

Est-ce que le Botox® est sécuritaire?

Le Botox® est la molécule la plus utilisée aujourd’hui en médecine esthétique à Montréal avec plus de 20 ans en service, ses 2000 études cliniques et son approbation par la FDA, Santé Canada et plus de 60 autres pays.

 Quelles sont les régions que le Botox® peut traiter?

  • botox-areasLa glabelle (entre les sourcils) appelée aussi les « rides du lion »
  • Les pattes d’oies qui sont les rides sur le côté des yeux
  • Les rides sur le front
  • Ouvrir l’arcade sourcilière c’est-à-dire la position des sourcils. De cette manière, on peut créer un arc de plaire (« brow lift »). 
  • Adoucir les « bunny lines » qui apparaissent sur les côtés du nez lorsque l’on sourit ou lorsque l’on plisse le nez.
  • Diminuer la sévérité d’un sourire « gingival » ou trop de gencives exposées
  • Redresser les coins d’une bouche qui se tournent vers le bas avec l’âge
  • Diminuer l’apparition de lignes verticales au niveau de la lèvre supérieure- « ride du fumeur»
  • Lisser la « peau d’orange » au niveau du menton

 Combien de temps dure le Botox®?

Les effets du Botox® durent généralement jusqu’à 4 mois, mais, selon la sévérité des rides, peuvent durer 6 mois.

JUVÉDERM®

Juvederm Ultra LogoJUVÉDERM® est un produit de comblement injectable sous forme de gel homogène que votre médecin esthétique utilise pour rafraîchir votre apparence. JUVÉDERM® est composé d’acide hyaluronique, un sucre présent naturellement dans l’organisme. L’acide hyaluronique injecté se combine avec l’eau présente dans les couches cutanées pour restaurer le volume perdu et lisser les sillons et les rides

Le rajeunissement ou l’augmentation des lèvres

JUVÉDERM® peut rajeunir ou augmenter les lèvres. Il peut ajouter du volume aux lèvres, redéfinir le contour de la lèvre supérieure et (ou) inférieure et accentuer l’arc de Cupidon pour en améliorer la définition. JUVÉDERM® peut également rehausser des lèvres jeunes en leur ajoutant du volume et en améliorer le contour.

Vous pouvez profiter des bienfaits rajeunissants de JUVÉDERM® en quelques minutes seulement. Les injections dans les lèvres ne prennent que quelques minutes et l’inconfort est minime. En effet, JUVÉDERM® XC (extra confort) contient de la lidocaïne, un anesthésique local, pour assurer plus de confort durant et après le traitement.eur ajoutant définition et volume, avec des résultats d’apparence naturelle.

La restauration du volume des joues et du menton

Pour rehausser les joues et le menton, un peu de volume fait des merveilles. La rondeur des joues est un signe important de jeunesse. C’est pourquoi les joues creuses peuvent ajouter des années à un visage. De plus, une peau mince et fatiguée peut en dire long sur l’âge d’une personne. Les gens vieillissent différemment : la peau peut s’amincir (perte de densité ou de volume), s’affaisser (flétrissement ou relâchement des tissus) ou les deux. Cependant, peu de gens réalisent que le milieu du visage est une des premières zones à présenter des signes de vieillissement. En effet, avec la perte de volume facial, les joues s’amincissent et s’affaissent. La diminution des volumes résultant du vieillissement peut entraîner une perte de définition et l’équilibre du visage et la modification de ses contours, tous des effets susceptibles de faire paraître une personne plus vieille que son âge.

Les rides du sourire (les parenthèses)

Les rides du sourire (ou sillons nasogéniens) se forment à la base du nez et descendent verticalement jusqu’aux commissures des lèvres. Il s’agit d’une zone que bien des femmes désirent faire traiter. Un seul traitement avec JUVÉDERM® adoucit remarquablement les rides du sourire et la plupart des patients voient une réelle différence.

Les rides de la marionnette

Les rides de la marionnette sont les rides et les sillons verticaux qui se forment sous les commissures des lèvres. Ces rides peuvent parfois donner à la peau un aspect relâché et affaissé et font ainsi paraître le visage triste ou en colère. JUVÉDERM® adoucit les rides de la marionnette et les rides autour de la bouche et peut atténuer ou éliminer l’aspect flasque et affaissé de la peau. Après un seul traitement, vous pourrez voir une réelle différence.

Les rides verticales des lèvres

Au fil des ans, des rides peuvent se former au-dessus et autour des lèvres en raison des mouvements répétés de la bouche. De plus, des facteurs environnementaux comme l’exposition au soleil, le tabagisme et le stress peuvent aussi contribuer au vieillissement de la zone du contour des lèvres et à la formation des rides verticales. La bonne nouvelle, c’est que le produit de comblement facial JUVÉDERM® peut adoucir ces rides, normalement en un seul traitement.

Dre Audrey Bertrand CCMF Spécialiste en Médecine Familial et Médecine Esthétique